vous êtes ici : accueil > Vie de l’agent > Emplois

Agents de la DIRCOFI Nord, défendez votre emploi, vos missions et vos conditions de travail. Le 22 mai 2018, toutes et tous en grève !!!

Vous le savez, ce n’est plus un secret, ils ne s’en cachent plus, sous couvert de réduction de la dépense publique, nos ministres et directeurs successifs ont conduit la DGFiP à devenir au fil du temps un réservoir d’emplois à supprimer :

 35 000 emplois en 15 ans,
 entre 18 000 et 20 000 pour les 4 prochaines années.

Et à la DIRCOFI Nord ça commence aujourd’hui. En effet, le projet de mouvement de mutations des contrôleurs et premières affectations des contrôleurs stagiaires annonce la couleur : aucune arrivée contre 3 départs. Et ce n’est qu’un début.

Sans surprise, ce gouvernement, aidé par notre Directeur Général, poursuit sa stratégie d’affaiblissement à marche forcée de notre administration en validant, entre autres :
 l’affaiblissement du Contrôle Fiscal Externe au profit de procédures qui plaisent aux représentants du MEDEF
– le bouleversement de la gestion RH des agents des finances publiques,
– l’affaiblissement continu du dialogue social et de vos représentants élus...
Le 22 mars a été une réussite. La grève du 22 mai devra être une confirmation.

Aussi, à la DIRCOFI Nord, à la DGFIP où dans la Fonction Publique prononcez-vous contre :

le projet de suppression de 120 000 emplois et le recours accru aux contrats qui dégraderont les conditions de travail des agent-es.
la possible rémunération « au mérite » assise sur des critères antinomiques de ceux du service public.
La mise en place d’un bilan de compétence en dehors de tout cadre légal.

Exigez :

Le développement des missions de service public au service de l’intérêt général. Cela nécessite la création d’emplois statutaires dans les services qui en ont besoin.
Un nouveau plan de titularisation des personnels contractuels.
Une réelle amélioration du pouvoir d’achat pour toutes et tous les agent-es : fin du gel de la valeur du point d’indice et sa revalorisation, rattrapage des pertes subies, abrogation de la journée de carence, respect des engagements en matière d’évolution de carrière, amélioration des déroulements de carrière.
L’application du barème kilométrique pour les déplacements professionnels des agents...

L’intersyndicale DIRCOFI Nord appelle chaque agent à défendre son emploi, sa rémunération, sa condition de vie au travail, ses garanties géographiques de mutations et son service public gratuit, en s’inscrivant massivement à la grève du 22 mai 2018

Article publié le 28 juin 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.